E-LEARNING : le 1er module "Aborder le handicap dans ma recherche d'emploi" disponible

Les Cap emploi d’Auvergne Rhône Alpes, réunis en Cheops ARA, vous proposent cette plateforme de mise à disposition de ressources d’information et de sensibilisation autour de la thématique Emploi et Handicap.

Elle s’adresse à toute personne dont l’état de santé constitue un frein dans ses démarches de recherche d’emploi ou de maintien sur son poste de travail.

Dois-je parler de mon handicap ? Est-ce que je suis obligé de le dire ? Faut-il écrire dans le CV que j’ai une RQTH ? Et dans la lettre de motivation ? Est-ce que je le dis que je suis handicapé ? Ça sert à quoi la RQTH ? C’est vrai qu’ils sont obligés de me recruter ? Y a des aides quand on est handicapé ? Si vous vous posez ces questions, les conseillers de Cap emploi ont préparé ce module à votre attention.

Elle s’adresse aussi aux employeurs, privés et publics, susceptibles de les embaucher, et aux partenaires de l’emploi, de l’insertion et du maintien…

Lien vers le 1er module "Aborder le handicap dans ma recherche d'emploi" :

Elle vise à répondre aux principales questions que l’on peut se poser lors d’une recherche d’emploi, lorsque l’on est en situation de handicap :

  • Quand et comment parler de mon handicap ?
  • Comment faire reconnaître mon handicap avant, pendant et après la prise de poste ?
  • Quels outils et dispositifs peuvent m’aider dans mes démarches ?

Et pour les employeurs :

  • Comment conduire une politique d’emploi de personnes handicapées ?
  • Qui peut m’aider à recruter et maintenir dans l’emploi ?
  • Comment sensibiliser mes équipes à l’intégration d’une personne en situation de handicap ?

Partager cet article


Les partenariats